• Réunion du bureau de l'APEL du 6 décembre 2011

     

     

    Afin d'impliquer tous les parents (qui ont pour la majorité cotisé à l'APEL) dans la vie de l'école et dans la vie associative, nous tenons à vous faire un compte rendu de la réunion du CA

     

    Lors de cette réunion, les membres du Conseil d'Administration ( Mmes POIRIER et MAZET sont absentes et excusées pour des raisons professionnelles ) sont informés de la démission du poste de Trésorière Nathalie Godart. Une rencontre sera prévue pour pallier à cela.

    Il a été fait état du point financier sur le trimestre écoulé et nous avons évoqué que l'utilisation des bénéfices est dirigée cette année sur la réfection de l'extérieur de l'école, ainsi que dans l'achat de jeux d'intérieur et d'extérieur pour tous les enfants. 

     

    Différents points sont abordés dont le déroulé des actions menées depuis la rentrée scolaire de nos enfants :

    • Le petit déjeuner d'accueil en septembre n'a pas été suffisamment communiqué. Pour l'an prochain, il serait bien de faire venir les parents d'enfants en âge d'être scolarisés qui sont en crêche. Cette communication devrait se faire dès Juin au moment des inscriptions.
    • L'omelette a été une réussite. C'est une action à renouveler avec plus d'oeufs.
    • Les bulbes ( action menée uniquement avec la classe de Marie-Hélène ) a rapporté des bénéfices. C'est une chose à refaire au Printemps au moment de la floraison.
    •  Les chocolats ( action menée uniquement avec la classe de Carole ) a rapporté également des bénéfices. 
    • Les oreillettes ont apporté une belle somme pour l'école. Beaucoup de mamans sont venues mettre la main à la pâte ( ce qui a été apprécié par les dames de la paroisse ). Cette action devra se faire en décalage du Loto. Les prochaines oreillettes se feront certainement en février .
    • Le Loto est le plus gros évènement de l'année (avec la kermesse a rapporté un bon bénéfice pour l'école également)  pour l'école. Bon déroulement et bonne prise en charge par Alexandra et Karine. Le stand pâtisserie a bien fonctionné, aucune remarque sur le prix de la pâtisserie fixé, le prix de 1 euro sera donc maintenu pour l'an prochain. 
    • Les photos ont comme toutes les années remporté un grand succès et des fonds égalements
    • La cotisation APEL, 33 familles y sont adhérentes et un don a été fait cette année. C'est un chiffre record par rapport aux autres années
    • La soupe de décembre est une action de trop car les parents ont été beaucoup sollicité pendant ce 1er trimestre ( scolarité, photos, bulbes, chocolats, loto, oreilletes, adhésion à l'APEL...). A envisager de faire cette action fin janvier ( les fêtes seront passées ).
    • La Bourse à l'Animation dont le dossier sera remis avant le 27 février 2012 va être défendu sur le thème du Sport ( respect des règles, du corps, de soi, des autres, l'hygiène du corps, l'alimentation... ). Ce dossier peut être monté avec plusieurs personnes.Tous les membres du C.A. doivent s’impliquer à la réalisation de ce dossier et faire une démarche en ce sens. L’année dernière Christelle s’en est occupée avec Carole, il faut renouveler les idées, le style…Nous avions obtenu une subvention de 1300 €, ce qui n'est pas négligeable. 

     

    A présent, parlons des actions à venir :

     

    • En décembre, décorer le portail en vue de Noël avec des branches et de gros noeuds ou autres. Ingrid, la maman de Lou et Lison apportera ces branches. Nathalie Gerdolle fera la déco.
    • Le mardi 13/12, Apres midi récréative : un Loto des enfants pour la classe de Marie-Hélène se fera à la salle du centre social avec 10 quines et un carton plein. Les lots seront constitués à partir des stocks des marchés de Noël et le spectacle de magie pour tous les enfants est offert par l'APEL.
    • Le 16/12 a lieu la Célébration de Noël à l'église. Ce sera suivi d'un repas à partager à la salle des Capitelles avec tenue de stand buvette.
    • Le 15/06, c'est la Fête de l'école. Les membres du CA sont d'accord pour prévoir une journée Kermesse
    • dès 10h30, un concours de pétanque avec stands buvette/sandwichs. On fera appel aux parents pour l'arbitrage et tenir les stands ( 2 personnes minimum ). Les gagnants auront des bons d'achat.
    • de 15h30 à 17h30 : Jeux organisés (avec qui fait quoi) 
    • 17h30 à 18h30 : Buvette/stand gourmand (prix des gâteaux/bonbons... 50cts la part)
    • 18h30 : Spectacle
    • 20h : Stands Grillades avec saucisses/fricadelles

     

    Enfin, il ressort de cette réunion qu'il faut inciter des parents extérieurs au CA et APEL pour se mobiliser lors des actions. Cela permettrait de favoriser les liens. Beaucoup de parents n'osent pas venir proposer leur aide car ils voient que l'action est bien menée par l'équipe.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :